Quels sites touristiques visiter aux Canaries ?
Archipel espagnol situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, les Canaries constituent une destination touristique de choix. De nombreux visiteurs y affluent chaque année de part et d’autre du globe pour contempler les merveilles de ces îles. Vous avez prévu passer vos vacances en famille sur cet archipel, mais vous n’avez pas encore d’idées précises sur les sites à visiter : pas de soucis. La lecture de cet article vous éclaire sur le sujet.
Visitez le parc national et le volcan de Teide
Les visiteurs qui partent à la découverte des îles Canaries se composent en partie des amoureux de l’environnement. Fort de cela, cette sélection de sites à visiter commence par le parc national de Teide à voir pendant votre Voyage aux Canaries. Le site accueille par ailleurs environ 3 millions de touristes, tous passionnés par les merveilles que l’on y découvre sur place.
Le parc est situé à une altitude moyenne de 2 000 mètres : autant bien vous préparer en conséquence pour y accéder. Ce site emblématique abrite le volcan Teide, mais pas que. Il se caractérise aussi par une faune et une flore dont la richesse subjugue. C’est un joyau de la nature à protéger, en témoigne le statut du site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La visite du parc national de Teide implique sans aucun doute celle du volcan portant le même nom. Quand bien même l’archipel des Canaries en abrite plusieurs, « Pico del Teide », comme le surnomment les habitants de l’île, reste le plus beau des volcans. Avec ses 3 718 mètres altitude, ce volcan fait partie des trois plus hauts de la planète. Pour les sportifs à la recherche de performances, atteindre le Pico del Teide peut devenir fort passionnant.